Forum Amour Index du Forum
 FAQ  •  Rechercher  •  Membres  •  Groupes   •  S’enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  Forum Amour Index du Forum » ☻☺-- Bla Bla --☺☻ » Sujets intéressants
Auteur Message
Rikku

Situation amoureuse: Célibataire
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 10:24 (2011) Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je ne suis pas sûre qu'il y ait beaucoup de monde sur ce forum, mais je trouve ce sujet assez intéressant.
J'ai en général assez de mal à faire la différence entre amitié et amour, car comme vous avez dit plus haut, le sentiment initial est le même. Je n'ai jamais franchi le pas par contre, parce que j'ai toujours peur de perdre à la fois un ami et un petit ami si la relation se termine Sad
Je suppose que parfois dans la vie on ne peut pas tout avoir... Je préfère rester amis et être sûre de cette relation plutôt que de me lancer dans l'inconnu.
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 10:24 (2011) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
loviin94

Situation amoureuse: C'est compliqué
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 17:11 (2011) Répondre en citant Back to top

Bonjour !

Je débarque et lis tous ces posts et cela me fait penser à mon histoire perso. Je suis sortie pendant plus d'un an avec celui qui était auparavant mon meilleur ami. Nous passions des soirées entières à regarder les Simpson's ou à jouer à des jeux vidéos sans que rien ne se passe entre nous, même pas un regard ou un geste ambigu, et puis c'est venu comme ca. Soudainement, nous avons été attirés l'un par l'autre et nous sommes sortis ensemble.
Au début c'était magique, nous n'arrêtions pas de nous dire "mais pourquoi on n'est pas sortis ensemble dès le début? On s'entand si bien !"
Tout le monde était content pour nous.

Et puis je ne sais pas, le temps à passer, je crois que j'ai changé et pas lui. Il continuait à vouloir passer ses journées enfermé dans sa chambre, même lorsque le soleil brillait, alors que moi je voulais toujours sortir. Bref, nous avons fini par rompre.

Nous sommes toujours en bon termes, mais l'amitié géniale que nous avions avant est définitivement partie.

Je ne sais pas trop quoi en penser... Fallait-il, fallait-il pas que nous sortions ensemble... ? Qu'avons-nous perdu...?

De tout facon, on n'avait pas le choix, on ne contrôle pas ses entiments, c'étaiet inévitable.

Tout ca pour dire que je pense vraiment que l'amitié entre fille et garcon n'est possible que :
- si ils sont sortis ensemble dès le début et que ensuite ils deviennent amis (comme ca, la partie c... C'est fait, on n'y pense plus)
- si ils sont en couple chacun de leur coté et heureux surtout

Voilà mon avis.
mymie

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 11:11 (2011) Répondre en citant Back to top

cleia a écrit:
Je viens de lire dans un article que les histoires d'amour se terminent en général après 3 ans de sentiments fougueux et de folles passion. D'après ce même article, on aurait en règles générale atteint le "seuil maximum" de ce que l'on peut offrir même dans une relation après trois années, ce qui vient par la suite, lorsque le couple serait quelque chose qui s'apparente à de l'habitude accompagnée à un peu d'affectaion... Rolling Eyes
Vous en pensez quoi ??
Ce serait terrible si c'était vrai Mr. Green

Il y a un bouquin qui parle exactement de ce phénomène: "L'amour dure trois ans", de Frédéric Beigbeder.
Je pense que ça ne se passe pas pour tous les couples de la même façon, mais que le phénomène général qu'il décrit est relativement inévitable.
bonobo

Orientation sexuelle: hétéro
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 18:10 (2012) Répondre en citant Back to top

Depuis quand l'amour devrait durer trois ans ? Fais-tu référence à ce roman ?
Je pense qu'il y a des étapes régulièrement : j'ai rompu avec ma copine au bout de deux ans, ma copine actuelle est restée 5 ans avec son copain.

Non, définitivement, l'amour ne dure pas trois ans.
anonymous10

Situation amoureuse: Dans une relation libre

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 17:18 (2012) Répondre en citant Back to top

Il y a d'ailleurs un film qui s'inspire du libre qui porte également le meme titre -> bande annonce
goyave

Situation amoureuse: Célibataire

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 16:47 (2013) Répondre en citant Back to top

Tu devrais regarder le film L'amour dure 3 ans !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16 (2018) Back to top

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation